Restaurant Nouveau Poulet Restaurant Nouveau Poulet

Historique

Bienvenue sur le site du restaurant Au Poulet Nouveau 

Le restaurant Au Poulet Nouveau 35 ans de succès

 

Restaurant Au Poulet Nouveau 1977Plus d’un quart de siècle d’expérience et… plusieurs milliers de quarts de poulet plus tard!! Avant de devenir des restaurateurs accomplis, Jacques et Jocelyn Gariépy, ne possédaient aucune notion de cuisine. Jacques travaillait comme gérant pour un commerce de piscine et Jocelyn, jeune adulte, arrivait d’un voyage dans l’ouest du pays. Deux frères possédant ambition, détermination et deux fours à poulet, achetés seconde main, voilà comment a débuté, il y a 30 ans, l’histoire de ce restàurant! Audace ou… pure folie? Quoiqu’il en soit,  trente ans plus tard, force est d’admettre que cette témérité et cette belle folie ont su être bénéfiques. En 1977, Jacques et Jocelyn s’associent et décident d’ouvrir leur restaurant à l’endroit même où il est aujourd’hui situé, au 1089, montée Masson à Mascouche.

 


1982

 

Restaurant Au Poulet Nouveau 1997Plus modeste à l’époque, l’endroit ne comptait que 36 places réparties sur un seul plancher. Six mois après l’ouverture la clientèle fidélise bien vite l’endroit; bien que celle-ci soit majoritairement locale, le restaurant compte aussi des adeptes qui n’hésitent pas à partir de Montréal pour goûter l’excellent poulet rôti sur broche.. Devant ce succès prématuré, les co-propriétaires n’hésitent pas et aménage le deuxième étage pour le rendre accessible à la clientèle; le nombre de tables est ainsi doublé. Mais dans la nuit du 2 novembre 1984, le feu éclate et tout l’intérieur de l’immeuble est ravagé par l’eau et les flammes. Devant une telle épreuve, d’autres se seraient découragés, mais c’est bien mal connaître les Gariépy:loin de se laisser abattre, les deux frères redoublent d’efforts. Une reconstruction s’impose. On en profite alors pour apporter des changements majeurs au commerce; les cuisines sont équipés d’appareils plus modernes, l’ameublement, les tapis, la salle à manger, la fenestration, bref, tout est renouvelé.

 


2007

 

Restaurant Au Poulet Nouveau 2007Depuis ce temps, Jacques et Jocelyn ont accueillis à leur restaurant plusieurs milliers de personnes à la recherche d’un service attentif, proposant des produits de qualité, servis dans un environnement convivial et confortable. Les co-propriétaires n’hésitent pas à investir pour améliorer l’endroit afin de maintenir la réputation acquise au fil des ans. À cet effet, en 2006 et 2007 plusieurs milliers de dollars ont été consacrés dans la rénovation et une nouvelle décoration. Aujourd’hui le restaurant peut recevoir quelques 200 clients et pendant la période estivale, la terrasse accueille tout près de 60 personnes. De petit resto qu’il était en 1977, le restaurant Au Poulet Nouveau, fait aujourd’hui figure d’institution dans la région.
Jacques et Jocelyn sont aussi propriétaires d’une salle de réception; l’endroit récemment aménagé et actualisé, peut accueillir 200 personnes pour différents événements: mariage, soirées dansantes, cocktails, etc… Un service de traiteur, buffets et repas complets, assuré par le chef du restaurant est également disponible.

La québecoise